Projet pilote scolaire et péri-scolaire

/, Dossiers, Informatique, semboules.net/Projet pilote scolaire et péri-scolaire
 

Le projet scolaire :

Le projet consiste en la mise à disposition du local de l’association, d’un ensemble d’ordinateur que l’association équipera de logiciels libres de droit (linux, libre office, scribus, gimp, etc), d’une imprimante ainsi que de l’accès à internet afin que les enfants puissent poursuivre leur apprentissage de l’outil informatique avec les enseignants de l’éducation nationale ou dans le cadre d’activité périscolaire avec la création d’un journal par et pour les enfants. (Projet rentrée 2016)

Cette idée de projet est née lorsque nous avons eu connaissance du retrait des ordinateurs des écoles au profit de tablettes à la demande du ministère et des rectorats.

Nous sommes intimement persuadés qu’une tablette pour 4-5 enfants, n’est pas propice à un enseignement de qualité d’autant que les enseignants eux-mêmes ne sont pas encore formés et que les programmes scolaires n’étaient pas  encore connus et/ou disponibles au mois de juin, d’où notre démarche.

Objet de la démarche :

Ma démarche d’aujourd’hui porte sur la recherche de toute forme d’aide ou de soutien que vous pourrez apporter pour faciliter les contacts avec les particuliers, les entreprises et administrations afin d’obtenir du matériel informatique en état de fonctionnement et destiné à la poubelle.

Conclusion :

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations sur ce projet et j’espère que la solidarité et la conscience collective pourra nous apporter une aide dans sa construction.

Merci à vous de votre aide, faites suivre, partagez cet article.

By |2017-06-11T11:25:05+00:0028-juillet-2015|Antibes, Dossiers, Informatique, semboules.net|0 Comments

About the Author:

Des manières brutes, un goût prononcé pour la bagarre amènent un côté drôle, voire burlesque. Outre cet aspect provocateur, j'ai parfois des sentiments humains. Je donne un nom à mes mouches, comme Fifine, et peut même pleurer. En dépit de ma barbarie, je fais occasionnellement preuve d'une intelligence et d'une finesse d'esprit surprenante.

Leave A Comment